Accueil

⇐ Retour page précédente

Xi'an

Le : 30/10/2012 à 16h29min

Xi'an

Notre arrivée à Xian fût folklorique, un chauffeur de l'hôtel nous attendait avec un panneau où mon nom etait inscrit dessus  trop classe :) .
Accueil à la gare de Xi'an

Aller redescendons sur terre et direction l'hostel. Check in terminé nous allons découvrir notre chambre dortoir (c'est une chambre de 6), nous posons donc nos affaires dans les lockers et redescendons pour aller visiter la ville. Voici 1h que nous contemplons les alentours que quelqu'un nous rejoint...Et oui la pluie, nous avons dû rentrer car c'était insupportable. Une fois la pluie terminée nous avons pu aller prendre notre diner à l'extérieur, il y avait très peu de restaurant près du backpackers mais nous avons fini par en trouver un qui n'allait pas tarder à fermer ces portes. Le repas était comment dire infecte, nous avons préféré ne pas terminer nos plats et partir. Après avoir regardé la météo nous sommes monter dans nos quartiers, la nuit fut bonne.

 Le lendemain il y avait un temps magnifique, nous étions debout tôt, nous avons donc décidé d'aller marcher sur les remparts de la ville. Arrivé là bas passage aux caisses obligatoire (aucune chose intéressante n'est gratuite en chine) nous avons vu que l'on pouvait louer des vélos, nous avons loué un tandem (la dispute assurée...), et bin non pas de dispute! Nous avons pédalé pendant 16km tout autour de la ville. Le décor changeait du tout au tout d'un point cardinal à l'autre, nous avons vu des quartiers que nous oserions jamais parcourir à pieds!!

Notre Tandem

Après cet efforts agréable nous nous sommes dirigés vers un quartier dédié à la calligraphie, l'heure de mangé à sonné, nous passons devant des tas d'ambulants (viandes grillées, galettes farcies, brochettes de fruits sucré, riz + accompagnement au choix...) et nous décidons de nous arrêter devant une famille qui proposait de composer son assiette pour 10RMB, nous avons mangé sur des petits tabouret au milieu de la rue, là on se croyait presque chinois ;) Pour la digestion nous avons opté pour le quartier Musulman à quelques minutes de là. On ne savait pas réellement comment le rejoindre, nous avons emprunté quelques rues principales pour nous retrouver dans le quartier, impossible de se tromper, le Zouk avait était aménagé dans une ruelle qu'ils ont bâchés comme ça même si il pleut, ils peuvent "travailler". Le quartier était immense nous avons trouvé de tout, des pâtisseries musulmanes, des bouchers en pleins air qui découpaient la viande pour ces clients, des fourrures de chiens doublées pour servir de tapis( et oui :( ...), des marchants de fruits secs, des bouis-bouis de bouffe partout... Bref après notre grand tour nous sommes rentré.


Quartier Musulman




Une mauvaise nouvelle m'attendait, mon ancien capitaine du bateau était décédé hier. Une nouvelle très bouleversante... Pendant mes appels téléphonique Steven venait de faire connaissance avec Ludovic un français qui a toujours vécu sur Hong-Kong (25ans) il ne connait la France que pour les vacances. Le soir nous sommes sorti manger et marcher avec Steven je devais a tout prix essayer de me changer les idées...Au retour le dodo s'imposait, mais avant ça nous avons croisé Ludovic avec qui j'ai fais connaissance, Nous avons donc tous les 3 planifiés notre journée du lendemain au programme Terra-Cotta Warrior il fallait donc se lever tôt pour éviter d'arriver trop tard et se battre pour prendre une photo...

6h le réveil sonne nous nous précipitons sous la douche avant que les autres y soit(oui c'est la course il y a une Salle de bain avec toilette pour 6 dans la chambre). Nous étions prêt à partir, ludo nous a rejoins dans le hall d'entré, c'est parti direction le bus 603 pour nous amener à la gare routière puis ensuite il nous fallait le bus N° 306 ou 5 pour rejoindre Terra-Cotta Warrior en 1h... 8h20 timing parfais, ils ouvrent les portes à 8h30 il y avait qu'une trentaines de personnes, cool... Les caisses ouvrent enfin 8h30 Steven et Ludo(qui parle le cantonais) on acheté 2 place Pleins Tarifs 150RMB alors que moi 75RMB La Carte Vitale a encore fonctionnée(pour une fois que la sécu sert à quelque chose!) La visité à durée 2h30 juste avant le Rush, car tous les tour organisés arrivent vers 10h30-11h, le temps des dernières photos et là une foule de chinois avec les drapeaux entra et se précipita pour les photos... ouf on a terminé, on retourne sur Xian mais avec la pluie(et oui).


Terra-Cotta Warrior


Une fois arrivé à Xian centre la pluie était encore plus forte, nous sommes seulement rentré au Backpakers. L'heure du diner a sonné nous sommes aller chercher Ludo( Haricot Vert en chinois) dans sa chambre pour essayer d'aller manger dans le quartier Musulman, un petit  restaurant réputé(que dans le quartier pas dans les guides!) pour ses Dumpling. C'était trop bon j'ai même réussi grâce à "Haricots Vert" a manger non épicé, la classe. Pour la suite une soirée dégustation d'alcool chinois était prévue à 21h à l'hostel et gratuite en plus, alors nous y avons fait honneur :)   et sommes aller faire dodo car la journée était épuisante.

Oh que le "dodo" était bon, pas un bruit dans la chambre, nous étions surement tous fatigués nous avons ouvert les yeux à 10h30, le temps de ranger les sacs et faire notre toilette qu'il était l'heure de Check out 12h, nous avons déposé nos sacs au Storage(endroit où l'on peut entreposer nos sacs à la journée) puis sommes sorti manger, de retour vers 13h30 nous nous sommes installé dans la salle télé pour y regarder un DVD notre départ est prévu vers 17h. 17h20 nous allons prendre le bus direction la gare des trains. Nous prenons le train pour Chengdu à 20h04 il y a 15h de voyage








Commentaires de l'actualitée Xi'an :

Commentaire (1)

detente
Le : 30/10/2012 à 20h44min
Papa et Maman
certaines fotos sont à couper le souffle: onesper ke vous avez assez de mémoire... virtuelle !!! pour les textes, yakalir et vous vous retrouvez à des milliers de kilomètres... en Chine, s'il vous plait! les enfants, c'est fantastique ce que vous vivez au fil des semaines: we are proud of u. kiss kiss 2 u2.
ps: prochaine étape: l'Indochine....

Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot bolivie ?