Accueil

⇐ Retour page précédente

Sur la route du Transmongolien

Le : 23/09/2012 à 16h22min

Sur la route du Transmongolien

Comme prévu le train arrive à quai. 2h08 c'est l'heure d'embarquer après avoir rencontré dans la salle d'attente un français qui pour ses vacances a également choisi le transmongolien..
Nous découvrons notre cabine et une seule occupante, une sexagénaire accompagnée de son chiuaua..(en ésperant qu'il ne pisse pas partout) !
Nous faisons notre toilette du soir pour ensuite se coucher et sombrer dans un sommeil profond bercé par le train...Nous n'avons pas le temps de faire connaissance de la mémé car peu de temps après notre reveil, elle descendit du train !

Il est 10h mais le temps n'a pas d'importance où l'on est, nous sommes reglé par les repas..le voyage est calme très plaisant !!
Fait de lecture et jeux de cartes !
Après notre repas (deshydraté) une petite sieste s'impose (enfin pour Steven), Sonia quant à elle continue sa lecture!!
Steven fût réveillé par l'arrivée de nos nouveaux compagnons de cabines, un couple d'Australiens d'une trentaine d'années.
Nous nous sommes regalés, de bons moments avec eux, et un apéro sympathique ! Mais il etait temps de descendre à notre arrêt...
17h30 heure local et 15h30 heure de Moscou un peu déroutant tout ça car peut être le savez vous mais la Russie traverse 7 fuseaux horaires quant au train lui il est toujours reglé à l'heure de Moscou !!

Bref, nous voila donc à Novosibirsk pour 1 nuit et 1 journée. Nous gagnons directement le métro pour allez dormir chez Marina via Couchsurfing,
assez facile à trouver.

Et notre première déception en terme de rencontre. Marina et sa collocataire ne fûrent pas très acceuillantes (alors qu'elles nous avaient invité d'elles même!).
Nous pensons qu'elles utilisent ce réseau non pas pour faire des rencontres, mais seulement pour être hébergées lors de leur vacances(qui se planifie selon les invités passés chez elles!). Elle fûrent déçu d'apprendre qu'on ne rentrerait que dans 1an. Car elles désiraient passer par Nice...DOMMAGE!!!!
Avec tout ceci nous avons quand même bien dormi, mais la coupure d'eau au réveil n'a fait qu'empirer la chose!!!("ça arrive"...mon oeil!!!).


Notre canapé chez Marina




La journée c'est poursuivie par la petite visite de la ville (pas grand chose à voir), quelques cathédrales et statues de Lénine...
Puis direction la Gare où l'on avait le train à 22h30 (Moscou time) donc 2h30 heure de Novosibirsk.
Pour passer le temps on c'est assis à un café dans la gare avec internet gratuit pendant environ 5h voir plus...

22h07 annonce du quai où arriverait notre train, nous étions déjà sur les starting blocks, nous avons tout deux vu, QUAI N°3, nous avons donc suivi la foule, arrivé devant notre Wagon le N°8,La Controleuse nous demande nos tickets et passeports...Elle nous regarde et nous dit "NIET"...quoi? Pourquoi non?


Le STRESSE monte, comment est ce possible? il y avait marqué N°3 sur le panneau d'affichage.Et nos tickets sont valables !!


Grace à un Russe parlant quelques mots d'Anglais nous avons compris que le train devant lequel nous étions se dirigeait vers Moscou(notre point de départ!)...
Nous avons donc décidé de retourner au tableau, pour se rendre compte qu'au quai 3 ce nétait Effectivement pas le notre mais que nous serions au Quai N°2, Que d'émotions en si peu de temps!!! 


A notre arrivé dans le train rencontre avec un couple de Russe d'une soixantaine d'années qui ne parlait pas un mot d'anglais...
Le voyage fût quand même agréable.


A la Sieste!




Irkourtsk notre troisième stop...
7h30 heure local, la pluie était au rendez vous, nous devons nous rendre à l'Auberge de jeunesse précédemment réservé par e-mail.


Pour cela nous devons prendre n'importe quel TramWay et nous arrèter au 4ème Stop. Mais comme nous ne trouvons pas l'arret du tramway nous avons prit Le bus (du pareil au même) mais cette fois ci nous nous sommes arrété au 3ème Stop, aller savoir pourquoi on connaissait juste le nom de la rue et le chauffeur  nous a indiqué que nous y arrivons...détail surprenant! nous avons cherché l'auberge de jeunesse 45min sous la pluie avec nos Sacs... Mais fini par la trouver.

Acceuil très sympa, nous avons même retrouvé un français que nous avions rencontré quelques jours auparavant dans à Kazan, (Geoffrey attendait le train avec nous dans la salle d'attente).
L'auberge de jeunesse est très bien entretenue, propre, et les jeunes ont tous l'air aussi sympathiques les uns comme les autres.
Nous avions pris notre douche et une petite sieste s'imposait...et pour occuper notre après midi petite balade en ville.
Puis planification des jours à venir (Le Lac Bakail, L'ile d'Olkhon).



Voili vloilou Bonne fin de journée à vous tous...
à très vite ;-) Gros bisous 





 








Commentaires de l'actualitée Sur la route du Transmongolien :

Commentaires (8)

couple
Le : 01/10/2012 à 09h55min
jess
bien contente qu'au final tout se finisse bien!! faite la venir sur contes marina elle sera bien reçue... :)
on vous fait des gros bisous toute la famille et on pense très fort à vous!!!!


detente
Le : 30/09/2012 à 19h22min
vanessa
Mais quel roman!!!!!! j'adore..... on a l'impression d'y être nous aussi!!!!!!
bonne continuation!!!!!
pleins de gros bisous
detente
Le : 30/09/2012 à 09h40min
Fab
J espère que tt se passe bien !!! Bonne continuation la famille bizzz
detente
Le : 24/09/2012 à 09h52min
Aure
Coucou les loulous!!
J'ai vécu a fond votre aventure!! Trop bon, vivement la suite....
Vous êtes mon nouveau bouquin, pationant!!!!!!
On vous embrasse fort
detente
Le : 23/09/2012 à 23h20min
Francky
Vous parlez souvent de sieste mais jamais vous faites tchoulin tchoulan!!!!!
couple
Le : 23/09/2012 à 20h27min
Papa et Maman
Vous voilà au chaud et au sec après toutes ces émotions !!! cela donne un peu de piment à votre voyage. L'essentiel est que vous soyez arrivés à bon port. Merci pour tous les détails, c'est un plaisir de vous lire. Une chose est sûre, Marina ne sera pas la bienvenue à Nice: vous couper l'eau, quelle misère! Et en plus vous avez failli revenir... on a eu peur ! hihihi !
Maintenant, voilà quelques jours sans train: ça va vous manquez, non ?
Vous avez de quoi faire les prochains jours... on vous embrasse fort. Faites de beaux rêves.
detente
Le : 23/09/2012 à 18h19min
bab serg
he ben que d émotion franchement j ai rit pas de raison que tout fonctionne sur des roulette sinon c plat comme voyage. je vs ai imagines devant la contrôleuse qui vous a dit non la pauvre mdr et pour la fille qui a coupe l eau ...enfin pn attend la suite avec impatience bisous bab serge
en route
Le : 23/09/2012 à 18h06min
Aurelien
Ca doit vs prendre du TPS de tt écrire lol!
En tt cas c est cool car je vais vous suivre et voyager à travers votre site kiss

Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot ethiopie ?