Accueil

⇐ Retour page précédente

Irkoutsk et l'ile d'Olkhon

Le : 08/10/2012 à 15h43min

Irkoutsk et l'ile d'Olkhon

Après notre sieste nous sommes aller visiter la ville avec au programme, pour ne pas changer, des statues à l'effigie de LENINE et des cathédrales.

Pour les 4 jours suivants nous avons décidé de visiter la ville "LISTVANKA" au bord du lac Baïkal.
Et pour les 3 jours restants l'Ile d'Olkhon...Tout ceci planifié, au dodo!!!

Au programme grasse matinée, Lessive et à 14h le tour pour LISTVANKA.
14h nous voilà fin prêt à partir lorsque que la responsable de l'auberge nous annonce un petit retard, après plusieurs appels impatients voilà la guide arriver vers 15h20, nous avons donc préféré annuler le tour, car la ville se trouvée à plus d'une heure de route, plus le temps des visites , les prises de photos auraient été trop courts!
Finalement nous avons décidé d'aller dépenser notre argent dans les magasins,(et oui la Mongolie s'annonce fraiche...),puis deux courses pour l'apéro et le repas du soir.

Ceci étant fait nous sommes rentré pour partager un apéritif typiquement Russe,(Omul fumé, fromage, et bières), avec un couple de Finlandais rencontré dans le dortoir de l'auberge. Ils se nomment  Anna et Marko...
Après plusieurs bières, voici l'heure du diner: Nuggets, riz, fromage,  yaourt, pain (enfin tout ce qui nous paraissait le moins cher...).
Le repas terminé, direction la chambre pour faire nos sacs car le lendemain nous avons le bus à 8h45.Sac terminé vers 1h du mat'.

Dring, dring, dring 6h45 debout, et oui il faut se lever tôt si on veut prendre une douche chaude dans un Backpakers quand 5 personnes doivent partir au même temps !!! La journée s'annonce longue, 6h de bus pour parvenir à l'Ile d'Olkhon. Nous décidons donc de nous joindre a Anna et Marko pour  prendre un petit dej' en conséquence!( œuf, riz de la veille, fromage thé). Nos acolytes (Anna et Marko) seront présents dans le bus.
8h45 le mini bus arrive, il nous embarque à vitesse grand "V", tout en nous expliquant de garder les sacs avec nous jusqu'au prochain arrêt où il prendrait le temps  de les mètrent convenablement sur le toit. Nous avons tourné pendant 1h30 dans la ville pour récupérer le reste des passagers...10h15 nous voilà enfin en route. Il faut savoir qu'en Russie les routes ne sont pas toutes goudronnées! Beaucoup de route 4X4 en terre!

Notre allure moyenne sur ces routes était de 70 à 80Km/h, autant vous dire que le dodo est quasiment impossible!!
Après 2h de route et un "petit dodo" nous voilà sur une route horrible avec des ornières d'au moins 30cm de profondeur et toujours à la même allure bien évidemment... Ce qui devait arriva! "LA" bosse inévitable et là... "raccllleeee" on a tapé le moteur( bin oui entre le poids et la vitesse c'était quasi sure!) Et devinez quoi??? Et oui il y a eu une fuite d'huile moteur!!!
Par chance une station service était à 10min( ce qui est rare sur ces routes ci). Hop 20min d'arrêt pour essayer de colmater la fuite avec une pate spéciale, OUFFF on peut repartir...En jetant un coup d'œil sur le tableau de bord au démarrage, on se rend compte qu'il ne tourne pas une clefs(comme tout le monde), mais un tournevis! peu importe on est repartit!



Pause déjeuné, 1h d'arrêt. Pour nous ce sera des sandwichs au fromage préparé le matin avec les restes, et un café au lait(beurk) dans le petit restaurant. 14h on repart pour encore quelques heures.
Peu de temps après nous arrivons pour l'embarcation dans le ferry, 20min avant la prochaine traversée donc petite pause cigarette et photos. Embarcation faite nous voici parti pour 10min de traversé. A la sortie du ferry tout le monde reprend sa place à bord du mini bus...
Nous avons pu parcourir qu'un kilomètre avant que le minibus ne calla en descente, le chauffeur devait donc s'arrêter pour redémarrer au tournevis! Mais cette fois ci c'est le mini bus qu'il l'emporta, le chauffeur a dû démonter le neiman, en 5min Chrono et démarre au fil! Espérons au moins que ce soit la fin des péripéties pour ce trajet!
Avec 2h de retard nous voici à bon port NIKITA GUEST HOUSE, le trajet aura duré en tout et pour tout 8h et on était vraiment KO, mais la chance était parmi nous, le lunch était encore disponible pour nous. Nous avons préféré découvrir la chambre avant de déguster un vrai repas. Une Chambre Double (enfin seul!) avec sanitaires en communs, nous étions très satisfait, on pouvait donc nous diriger vers la Cantine.
Une fois notre déjeuné terminer nous sommes allé faire un tour des lieux, il y avait un vent glacial nous ne nous sommes pas éternisé, retour à la chambre...L'heure du repas arrivait, nous avons donc retrouvé Anna et Marko à la cantine. une fois terminé direction la réception pour réserver l'excursion que l'on a prévu pour le lendemain, ballade au nord de l'ile (uniquement accessible par leur moyen). Après de grosses discussions et bières avec nos acolytes il est déjà 2h, il était donc temps de se coucher le rendez vous était donné a 10h.


Fraichement réveillé direction la cantoch' pour un petit dej' ( crêpes, confiture, pain, thé, café, porridge...).le temps n'est pas avec nous, le ciel est nuageux et le paysage ne donne pas toute sa beauté, mais ca ira! 10h notre chauffeur arrive avec son mini bus et nous embarque pour 15min de route avant le premier Stop d'où l'on peut admirer le Lac Baïkal. Un dizaine de minutes après nous repartons pour 1h30 de route, enfin si l'on peut appeler ça une route!! Pas d'asphalte seulement des chemins de terre formés et déformés par les pluies. Le Soleil daigne à pointer le bout de son nez, ça se découvre petit à petit est là un panorama magnifique au couleur ravissantes s'ouvre à nous... Nous avons donc 1h de promenade au Cap Kobhoi (point le plus au nord de l'île) avant notre déjeuné. A notre retour une surprise nous attendait au mini bus...notre chauffeur avait fait un feu et nous a préparé un soupe minute avec légumes et Omul frais(poisson local), et une salade tomates oignons accompagnée de sandwich au fromage et de thé. C'était génial nous étions installé sur une table en bois (du style aire d'autoroute) avec nappe cirée, de vrais petit rois...
Une fois terminé et la vaisselle faite nous repartons pour rentrer tranquillement tout en s'arrêtant à quelques points de vues.
18h le retour à "NIKITA GUEST HOUSE". Le temps d'une douche puis direction la cantine ( hé oui on a l'impression de manger tout le temps...). Nous avons diner avec Anna et Marko puis après leur sauna(douche) nous nous sommes tous dirigés vers le "bistrot français" de NIKITA. Il y avait Anna, Marko, Geoffrey(un français rencontré sur KAZAN) et son roomate anglais. Après X heures, grosse rigolades et bières le serveur nous rappel gentiment qu'il doit fermer car il est 1h et oui déjà! Que le temps passe vite lorsque l'on est bien!!Mais pour Geoffrey, l'anglais, Steven et Moi la soirée n'était pas tout à fait terminée, nous avons était invité à boire de la vodka et des bières dans leurs chambre... Je suis restée 1h, puis je suis allée me coucher. Steven quant à lui est rentré vers 3 ou 4h du matin, autant vous dire que la quantité d'alcool ingurgitée dans son corps avait plus que dépassée sa limite! Il n'a même pas réussi à dormir dans notre lit, il a préféré le canapé du couloir commun pour être plus proche des toilettes et oui comme vous l'avez sûrement deviné, il a VOMI!! hihihiiii :)

Le lendemain fut une journée difficile pour Steven. Heureusement que l'on avait prévu qu'une ballade en après midi, pour pouvoir profiter d'une matinée au lit!
Nous avons quand même prit notre petit déjeuné à 10h30. Steven a récupéré jusqu'à 13h(l'heure du repas de midi), pendant que j'essayais désespérément de me connecter à internet chose que je n'ai pas réussi, la connexion était trop faible et lente!
13h direction la cantine où encore une fois nos amis étaient présents. Mais pour l'après midi ce sera en amoureux, ballade de 2h30 près des "Rochers  Chamans" où l'on c'est régalé visuellement!! 
Aller 16h30 un petit thé et retour dans la chambre pour une petite lessive Manuelle. 17h écriture des cartes postales et oui on ne vous a pas oubliés(attention il n'y en a pas pour tout le monde, chacun son tour!!).
19h30 le repas du soir sera partagé avec... et oui Anna et Marko!!
21h l'heure de se détendre un "BAINAS"(Sauna) à la Russe chauffé au feu de bois. Nous l'avons loué à 4 pour 1h.Anna & Marko étaient parmi nous pour nous apprendre les "joies" d'un Vrai sauna FINLANDAIS (NON Franck CARBONE  pas comme ça!). Ils se tapaient une branche(du genre eucalyptus)  sur le corps pour la circulation du sang, en faisant ça on avait l'air complètement débile mais bon ça avait l'air de fonctionner!! Le Sauna devait atteindre le 80°C, les premières minutes furent compliquées, mais Steven a su trouver la place idéale, près d'une petite fenêtre qu'il ouvrit, petit malin... Nous sommes entrés et sortit environ toutes les 15min. La sensation chaud-froid(sauna 80°C - extérieur 4°C) ne se ressentait plus tellement nous dégagions de la chaleur, c'était génial! Nous avons terminé la soirée au "Bistrot Français" avec  Crêpes salées, Sodas et chocolats chaud! et oui tout le monde devaient se lever tôt pour le bus retour...

Dernier matin debout 7h pour prendre  le mini bus a 8h qui nous amena à Irkoutsk en 6h et sans dégâts. Nous voilà donc à 14H à la station de bus où nous avons pris le tram pour nous rendre à la gare des trains. De là une idée nous vient, déposer nos gros sacs à la consigne de la gare et retourner en ville pour poster les cartes postales. De retour à la gare nous attendons le train pendant quelques heure celui ci est prévu à 22h15.








Commentaires de l'actualitée Irkoutsk et l'ile d'Olkhon :

Commentaires (7)

en route
Le : 27/10/2012 à 22h46min
Philou
Sacrée vous ! Toujours au top comme d'habitude , continuez comme sa . Peace
detente
Le : 20/10/2012 à 17h49min
GoGo
Ola!
Un ptit com pour tester les modifs suite a la disparition des commentaire sur cette actu!!

Des bisous
detente
Le : 14/10/2012 à 01h12min
Aure
Super expérience!!! Alors Steven la vodka était bonne???
Sinon votre séance de Spa avait l'air bien intéressante.
Je passe à la suite de vos aventures, pleins de gros bisous
Ps: juste pour vous avertir que peut être que ma sœur va vous écrire des commentaires, elle a grave accroché à votre aventure du tour du monde, en effet elle lit toutes vos histoires sur le blog, elle kiffe. Bref, il se peut qu.elle vous écrive un commentaire un de ses jours;)
Bisous

detente
Le : 14/10/2012 à 01h12min
Aure
Super expérience!!! Alors Steven la vodka était bonne???
Sinon votre séance de Spa avait l'air bien intéressante.
Je passe à la suite de vos aventures, pleins de gros bisous
Ps: juste pour vous avertir que peut être que ma sœur va vous écrire des commentaires, elle a grave accroché à votre aventure du tour du monde, en effet elle lit toutes vos histoires sur le blog, elle kiffe. Bref, il se peut qu.elle vous écrive un commentaire un de ses jours;)
Bisous

detente
Le : 14/10/2012 à 00h27min
Papa
hello de lu
j'avais envoyé un commentaire mais il a disparu !!! biz au2
detente
Le : 11/10/2012 à 21h43min
Pap et Maman
que de péripéties !!! mais au fait, vous avez pris combien de kilos, déjà ? il va falloir éliminer ! heureusement que vous ne voyagez pas "à l'heure"... ils n'ont pas de montre chez eux ! après tout, vous avez le temps, le temps de faire des rencontres: heureusement qu'il y a l'anglais ! sasser !!!
biz aU2
detente
Le : 10/10/2012 à 10h26min
doudou
nous suivons avec envie vos aventures, milles bisous à vs deux.


Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot chine ?