Accueil

⇐ Retour page précédente

Indochine...

Le : 30/11/2012 à 04h10min

Indochine...

 



Aller hop on se lève il est 6h30, préparation physique et mentale pour cette journée qui nous stresse énormément, et oui l'histoire de nos visas "bizarre". Pas grave on déstresse tout va bien se passer. Notre bus pour Nanning est à 8h donc on décolle de l'auberge vers 7h, vos mieux être en avance... Arrivé à la "l'agence" où nous avons acheté les billets quelques jours auparavant voilà notre interlocuteur qui me donne les billets de train. Et là ça commence bien! Le train ne fait pas Nanning-Hanoi mais Nanning-GiaLam, et là je pète un câble!

"-Ce n'est pas ce qu'on vous a demandé
- Oui mais madame le train pour Hanoi il y est pas...
- Mais vous rigolez je n'ai pas payé pour GiaLam mais Hanoi
- C'est la gare du Nord de Hanoi...."

L'agence de Guilin
Bref il est 7h45 et la journée commence comme Steven pensé, UNE EMBROUILLE !!!
7h55 notre interlocuteur vient nous voir, "le bus est à 8h30".
8H20 quelqu'un vient nous chercher, on fait le tour de 3 agences comme celle où l'on a prit nos tickets pour enfin arriver dans le bus, et bien entendu que des locaux et personnes qui parle l'anglais! Ce ne serait pas rigolo...

Ça y est on démarre enfin pour 5h de Bus jusqu'à Nanning, on se détend un petit dodo. Après 1h30 de trajet nous voici arrêté, un accident sur "l'Autoroute" on est noir où l'on ne l'est pas mdrrr...

Finalement on est arrivé sur Nanning avec 2h de retard, et en plus on a failli se disputer avec les deux chauffeurs. Aucun d'eux étaient capable de nous indiquer à quel arrêt on devait s'arrêter pour la gare ferroviaire ( notre interlocuteur de l'agence nous avait annoncé que c'était le dernier arrêt.) Mais le dernier arrêt n'était qu'une gare routière et pas la moindre vue sur une gare ferroviaire, Steven était FOU et moi rien que de s'être fait avoir me rendait FOLLE!
Finalement après m'être énervée contre un des chauffeur en claquant le coffre des bagages de son bus, il a finalement "compris" où il devait nous amener (il avait sûrement compris depuis longtemps mais ne voulait pas nous aider!). Il nous a accompagné jusqu'à un taxi, mais impossible qu'il file, on lui a bien fait comprendre à la Française qu'il devait nous payer le taxi lui, on c'était assez fait arnaquer! Espérons au moins que les billets de train sont bon!


Oufff il est 17h on est à la gare, et finalement ici 0 problèmes que c'est facile quand ça se passe comme ça! ;)
On a même fait la connaissance de 2 Suédoises qui prenaient le même train.

20h embarquement nous entrons dans notre cabine, nous nous installons et la un compagnon de cabine arrive, un Vietnamien il a hésité à deux fois avant de rentrer dans la cabine. Il nous explique que normalement ce ne sont pas des cabines mixtes ( a bon?!). Bref notre ami est quand même reste avec nous malgré que je sois présente, hihihiiii

21h30 passage de la douane Chinoise, il faut sortir tous ces sacs pour les passer dans le tapis aux rayons X comme dans les aéroports, et ça seulement pour sortir du territoire, mais pas pour rentrer, ils sont fou ces Chinois. Toutes les vérifications faites on a le tampon de sortie.
YEEESSSSS on est sorti avant minuit(fin du Visa le 5 novembre)  ;) 
Espérons que l'on rentre dans le pays après minuit notre visa commence le 6 novembre....
22h30 on est reparti, mais cette fois ci on s'endort un petit peu avant la frontière. 
00h20 nous voici réveillé par un douanier "good morning!"  On ne sait plus où on habite... A cette douane il a fallu sortir emmener les passeports dans l'office appropriée dans la gare et tout ça la tête encore ailleurs... La pression arrive en regardant l'heure du Vietnam il y  a -1h qu'en Chine donc il est que 23h20 vont-ils nous tamponner l'entrée?? 
23h50 verdict à l'annonce des noms ( et oui comme à l'école, tous en face des douaniers en attendant le remise de ceux ci...) voici mon tour je me dirige vers le douanier, il me le donne je me précipite et là je vois le visa avec comme date d'entrée le 6 novembre, voila enfin des douaniers cool ;) 
Aller on retourne dans le train le reste de la nuit va être super courte arrivé à Hanoi à 4h30...
Nous voici à GiaLam pas le temps de mettre un pied à l'extérieur du train qu'une dizaine de personnes nous accoste pour des taxis et oui on est un peu loin du old quarter de Hanoi. Nous prenons donc un taxi à 4 et oui les Suédoises font le trajet avec nous comme ça on partage le montant total. Après 15min nous voici délesté de 100.000 Dong chacun (3,80€ il nous a bien arnaqué!, avec le compteur on aurait sûrement payé 150.000 Dong à 4).
Enfin nous sommes dans le vieux quartier de Hanoï, celui où la plupart des Backpakers sont réunis. Le challenge de la journée est de trouver un logement à moins de 10$ la nuit, et quel challenge! Il est 5h du matin est les 3/4 des hôtels sont encore fermé donc difficile de faire marcher la concurrence. On préfère attendre devant le "Hanoï Backpakers" (18$ pour une chambre commune). Il est 7h00 Steven commence à faire le tour des ruelles et visiter quelques chambres. Il a vu des placards qu'ils louaient comme des chambres ou bien un hôtel avec des rats dans le frigo commun du couloir, il a quand même réussi à nous dégotter un petit hôtel avec chambre double privée pour 18$. Vite on va dormir on est KO...

13h la journée sera plutôt une journée détente, on va se balader regarder les tours que proposent les "agences" pour aller à la Baie d'Halong et Sapa. Et sans oublier d'aller manger :)) 
Mon dieu que la nourriture Vietnamienne est bonne, ooohhh il y a même du pain trop classe! Aller on rentre il est 19h, on va sortir les affaires à donner à laver et se détendre devant quelques films :). Bonne nuit

Que le matelas est confortable! Il est 10h30 on se prépare, on donne notre linge à laver et on file vite à l'ambassade de Thaïlande on va essayer d'avoir notre visa de 60 jours. 
12h Hop on sort la carte et on est parti, à droite en sortant de l'hôtel, puis droite, puis gauche puis après direction la rue "mung dieu"... Bon on a réussi à se planter, lol.
13h "bonjour madame il nous faudrait 2 visas de 60 jours svp" 13h30 nous avons terminé l'administratif nous récupérerons nos passeports dans 2 jours. Ahhh ça c'est fait aller direction les "36 Rues". Un quartier magnifique des magasins collés les uns contre les autres, nous avons même fait du Pous-Pous pendant 1h. Enfin c'était vraiment sympa, il y avait de tout, la boutique de tissus, celle du bricolage, celle des tableaux, la plomberie, les mécaniciens de 2 roues... Bref le quartier d'Ali Baba :)

un
Petite ballade près du lac du Old Quarter. Il est 19h on rentre près de l'hôtel pour trouver de quoi remplir notre petit bidou. Nous voici au bar/restaurant le "traffic light" pour moi ce sera une salade avec papaye verte, concombre, citronnelle, carotte, bref à ne jamais commander c'était pas top, :( 
Pour Steven ça a étais du riz frit, mais le pauvre c'était sec... Lol un resto spécial jeunes voyageurs, bien pour les bières pas chère à l'apéro mais, pas forcément les repas! Pas grave on a le ventre plein on peut rentrer faire dodo :)

Trop bien dormi il est 9h, aller aujourd'hui on essai d'acheter nos billets de train pour Lao Cai et Hué puis trouver le quartier Français avant d'aller récupérer nos passeport à 16h. Il fait beau et chaud alors on marche tranquille jusqu'à la gare ferroviaire, (quelle odeur là dedans booouuuuhhhhh!!) Aller direction le guichet où est indiqué Hanoï-LaoCaï, on est fou c'est un guichet touristes 1.200.000 Dong/personne/1 trajet(46€) huuuu on est pas des Américains nous! Non non nous voulons les trains locaux avec les couchettes dures( enfin 0 confort!) ouff le prix est moindre(quoique! Lol) 330.000Dong/pers/trajet aller on prend l'aller- retour(10/11 au 12/11). Puis tant qu'on y est le Hanoï-Hué 620.000Dong/pers/trajet pour le 12 au soir. 
Yes on a réussi et sans trop s'énerver(car plus de place pour les plus "rapide et propre").


Ca c'est fait!! Ensuite nous avons marché jusqu'à 16h00 qu'on pose les yeux sur l'heure et qu'on se rend compte qu'on va être à la bourre pour les passeports... HEP taxi "Ambassade de Thailande" svp. 16h20 :D 
On a les visas de 60jours Yeesssssssss! Aller on rentre tranquillement à pieds on est plus très loin encore 15min de marche!
Enfin à l'hôtel on réserve un tour pour Halong Bay pour le lendemain matin deux jours et une nuit à bord d'un bateau. Cool notre linge est jamais après vérification il est toujours sale...grrrrrr 
Le réceptionniste me garantie que la laundry où il les a amenés a lavé le linge! Ouuhh ça m'énerve les t-shirts sentaient la transpiration, la tache de chocolat sur le t-shirt a Steven était toujours présente, enfin rien n'aller!! 
Il voulait que l'on paye la moitié et l'autre moitié était offerte, c'était sans connaitre Steven, il est descendu de la chambre avec TOUT le linge encore sale, finalement on a pas payé Heureusement!!
Bon aller encore une lessive à la main ne fera pas de mal, merci le savon de Marseille, pourvu que ça sèche pour demain... On file au dodo demain il va falloir garder les yeux ouverts pour pouvoir observer la beauté de la Baie d'Halong.


 








Commentaires de l'actualitée Indochine... :

Commentaires (5)

Velo
Le : 06/12/2016 à 06h12min
Lorene
TYVM you've solved all my prblmeos
detente
Le : 11/12/2012 à 10h06min
bernadette Vedrenne
ce sont les aléas du voyage, des péripéthies, sinon vous aurez plus rien à raconter au retour. Veinards le pays doit être magnifique. biz
Velo
Le : 08/12/2012 à 01h00min
Olivia
Vous avez raison de vous méfier. J'ai comme l'impression qu'ils vous prennent pour des lapins de trois semaines. :) Mais j'espère que ça ne vous empêche pas de profiter de tous les endroits magnifiques dans lesquels vous allez.
couple
Le : 01/12/2012 à 09h23min
Papa et Maman
Eh beh...................GOOD MORNING VIETNAM !!!!!!!!!!
c'est pas la fin du monde...d'autres étapes à venir qui on espère se passeront mieux, et ô fét, céça2partir alavantur...
kiss au2
Couple 2
Le : 30/11/2012 à 13h14min
bab serg
allez courage


Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot laos ?