Accueil

⇐ Retour page précédente

De Nha Trang à Mui Ne

Le : 01/02/2013 à 10h24min

De Nha Trang à Mui Ne

Après notre altercations, on check in au "Nice Hôtel", avec piscine et chambre très propre, ça fait du bien après cette semaine à moto!


Avant de faire quoi que ce soit on va se détendre et boire un verre au resto juste à côté de l'hôtel.
En arrivant on fait la rencontre de 3 voyageurs (1 australien, 1 hollandais, et 1 anglais).
Nous discutons de tout et de rien, de leur ressenti sur le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, et du combat entre notre guide et nous. Oui eux aussi ils y ont assistés !!
Il est 18h45, nous devons acheter nos tickets de bus pour demain. Et Nous avons rendez vous sur internet avec Jean Claude qui vit depuis des années à Ho Chi Minh (mais qui est Jean Claude ?? Jean Claude c'est l'oncle a Corinne, mais qui est Corinne ?? Corinne c'est la cousine de la tante au frère...non c'est la belle maman de Soso).
Apres une bonne discution nous filons à la douche, la nuit est tombée... On descend manger où l'on a bu un verre puis nous visitons le marché de nuit ainsi que la mini "Promenade des Anglais" de Nha Trang.
Demain on va au soleil à Mui Ne pour 3 jours...Bonne nuit

7h debout notre sleeping bus vient nous récupérer à 8h à la réception. Pas de petit déjeuné pour nous mais pas grave un paquet de biscuits fera l'affaire ;)
Nous voici dans le bus c'est parti pour 4h de bus enfin 5h nous arrivons à Mui Ne sans hôtel à 13h.
A l'arrivé 5,6 personnes vous attendent, pour vous "vendre le meilleur hôtel ou guesthouse"...
Nous refusons tous ces "attrapes touristes" trop cher pour la qualité!
Je laisse Sonia dans un café avec les sacs et commence la chasse aux hôtels "correct et pas cher", c'est chose faite après 15min, le temps d'un café, on file dans la chambre ;)

Il fait faim, on décide donc de parcourir les restos de plage pour en trouver un qui ne nous coutera pas un bras... C'est chose faite aussi, le prix des plats n'est pas excessif du tout, et la nourriture pas mauvaise mais par contre oubliez la qualité du service c'est a peine si il ne vous jette pas les plats à la gueule (désolé j'avais envie), pas un sourire, pas un "thank you", pas un "hello" ou "goodbye". Je pense que ce n'est pas inclus dans le prix voila tout ! Bref on continuera la fin de la journée à trier nos photos de notre semaine à moto.
Pour le diner nous avons pas encore trouvé de restaurant s'alignant à leur prix alors nous retournons voir nos "amis sourire"! Puis on file au dodo la journée de bus nous a épuisés. Bonne nuit a tous.

Bonjour le monde et si aujourd'hui on se la coulait douce (je vous entend les mauvaises langues qui disent qu'on fait QUE ça... C'est pas vrai!) On est resté scotché au lit jusqu'a 11h, le temps d'émerger on file faire un tour de la "ville", on le dit vite car  Mui Ne n'est qu'une longue route où l'on trouve des magasins de surf ou bien des resto qui louent des kitesurfs, voiles, jets skis... Ou bien des boui boui "rental scooter", voila ce que l'on peut y trouver ! Nous trouvons à quelques pas plus bas de la guesthouse un resto les pieds dans l'eau où la nourriture n'est pas trop chère et bien servie avec en spectacle des russes exerçants des sports nautiques. Il y a énormément de Russes ici, presque tous les magasins, de la pharmacie au "seven eleven" sont écrit en cyrillique. On reste ici à se détendre un bon petit moment avant de finir notre journée à balader.
Le soir on retournera diner chez nos "ami-sourire" la vue sur la mer est plus dégagée.

Le lendemain, c'est journée visite des dunes de sables blanches et rouges, nous allons donc louer un scooter pour nous y rendre... Nous choisissons celui de la guesthouse, oh le compteur ne fonctionne pas, bon bin on fera SANS ( il n'y a plus d'autre scooter). On se sécurise, on fait le plein d'essence et on est parti pour une vingtaines de kilomètres. Les premières minutes furent assez stressante, bin oui ici ils roulent comme des malades, donc PRUDENCE sera le mot de la journée.
Petit déjeuner Ok. On part en direction les dunes rouges sur un itinéraire approximatif !!
Nous voici arrivé après vingt minutes aux dunes rouges. En nous garant nous rencontrons un couple de routard en scooter pour la journée, tout comme nous. Nous discutons quelques minutes et décidons de les suivre directement aux dunes blanches car nous ne connaissons pas le chemin pour y aller. Le paysage est magnifique les routes sont assez larges et la sensation sur ce 125 est assez rigolote, nous restons derrière nos "guide routard".
Apres une dizaine de minutes de route ensemble voila qu'un problème survient !
Nous sommes presque en haut d'une côte importante lorsque le scooter s'arrête NET.
Sonia se met donc sur le coté, nos "guides" avait déjà passé le haut de la route et ne nous ont pas vu...
Impossible de le redémarrer, Pu...naise ! On se dit que c'est impossible que cela soit l'essence on a fait le plein avant de partir et on a du faire une trentaine de kilomètres mais on regarde quand même
 "c'est pas ça", Soso essaye le cric "toujours pas!"
Dernière solution, Soso se laisse aller en descente et le force le démarrage " rien..."

Je commence à perdre patience ! Nous sommes en plein cagnard, pas une ombre a l'horizon ! Il doit faire un bon 35°C. Je decide donc d'appeler la guesthouse heureusement qu'il y avait le numéro de tél sur la clef de la chambre !
Après avoir expliqué, la femme nous réponds....
-  " Ok vous êtes ou?
-  " Il n'y a pas de panneau ici..on est sous le soleil à environ 5-10 min des dunes rouges"
-  " Oui mais ou ? "
-  " Sur le bord de la route "
-  " Je vous envois quelqu'un d'ici 30 a 45 min plus le temps d'arriver...."

Il ne nous reste plus qu'a attendre, on décide donc de descendre le plus possible, nous y trouvons une cabanette, faite de débris..! En arrivant devant on voit caché à l'intérieur trois personnes, la femme vendait des boissons et de l'essence. Ca tombe à pic on attendra à l'ombre avec un café, au milieu des poules, des chiens....et du poissons (que les chiens et poules essayent de voler)

Une quinzaine de minutes plus tard le téléphone sonne, "Pépito" (on l'appellera comme ça) veut savoir ou l'on est ?!
- " Bouahhh, on sait pas ! Entre les dunes rouges et les blanches" Je lui passe la proprio du boui boui elle sera mieux que moi ! Ok il sera la dans 30min...
Une heure plus tard Pépito arrive avec le sourire sans un désolé ! Après lui avoir expliqué la situation il commence à vérifier les niveaux, essence, huile..et se mit à rigolé...
- " No more oil, hahaha ! No more oil !!! " (plus d'huile, plus d'huile !! ahahah)
- " Ne rigole pas c'est pas marrant, ça fait une heure qu'on attend dont la moitié sous le cagnard et ça te fais rire !
Il nous répond alors qu'il ne peut rien faire et dois aller chez son pote qui habite à une quinzaine de minutes d'ici pour acheter de l'huile.
Une demi heure plus tard, voici Pépito sur une autre monture !#&^% !???
Rajoute de l'huile toujours en rigolant..et nous dit voila c'est bon !! Il essaye tant bien que mal à démarrer le scooter, après dix bonne grosse minutes il réussi !! Hourrrrraa !!!
Plus de temps à perdre, c'est parti...re parti !! Nous voici arrivés aux dunes. Quel spectacle !!

Nous décidons de faire une demi heure de Quad, après avoir négocié le prix et payé la moitié nous voici en route pour les dunes ! Après cinq minutes nous nous sommes enlisé, alors qu'avec le quad choisi le loueur nous assuré que c'était impossible !! Ca arrive, un Vietnamien vient alors nous aider. Il avait l'habitude en moins de deux il sort l'engin ! Et bien sur nous demande des sous ! Nous n'en n'avons plus !! M^$%! pas cinq minutes sans que quelqu'un nous demande de l'argent !!

Deux minutes plus tard nous voilà encore enlisé. Nous décidons  donc de ramener le Quad ! Sur le chemin du retour nous nous arrêtons pour quelques photos...et repartons en direction des autres dunes.

A notre arrivés des dizaines de gamins essayent de nous louer des luges pour glisser sur le sable. 
C'est la fin de journée, le coucher du soleil est presque la, nous profitons du moment. Nous prenons aussi quelques photos et sautons comme des abrutis de dune en dune...Avant que la nuit tombe nous reprenons la route. A l'arrivé une bonne douche, puis la faim se fait ressentir...
Pour notre dernier repas nous retournerons au restaurant "pieds dans l'eau".

Billet en main nous partons demain pour y retrouver Jean Claude à Ho Chi Minh. Bonne Nuit








Commentaires de l'actualitée De Nha Trang à Mui Ne :

Commentaire (1)

detente
Le : 01/02/2013 à 15h09min
bab serg
he ben c est aussi tumultueux qu a la poêle d or!jespere que vous tenez le choc je vous embrasse fort, courage .....

Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot ameriques ?