Accueil

⇐ Retour page précédente

Bye Bye China

Le : 13/11/2012 à 07h32min

Bye Bye China

Notre départ à 1h de retard mais c'est pas grave on n'aura tout de même le temps de trouver notre hôtel dans la ville avant 21h.Dans le train nous faisons la connaissance de deux Canadiens (Philippe et Elodie). Il n'avaient pas de logement pour Guilin alors nous avons fait une réservation dernière minute avec le téléphone d'une passagère parlant un peu l'anglais. Nous avons également informé l'hôtel de notre retard le tout étant d'y arriver avant minuit(heure de fermeture de la réception).

Guilin se fait entendre dans les hauts parleur des wagons, il est 21h, la compagnie ferroviaire chinoise ressemble  de plus en plus à la SNCF ;). Aller on est 4 nous pouvons donc prendre un taxi et partager la course. Le taxi ne parlant pas anglais nous a seulement déposé à l'angle d'une rue qui était indiquée pour rejoindre l'hôtel par bus. Et là la chasse au trésor a commencée... A 4 nous avons quand même réussi à prendre la rue indiquée mais du mauvais côté, donc impossible de trouver l'hôtel bien entendu! Après avoir repris la rue (du bon côté) nous avons tourné pendant au moins 10 bonnes minutes avant de trouver quelqu'un dans la rue qui parlait anglais, et qui pouvait donc nous indiquer notre route. Finalement c'était facile! Il fallait continué tout droit sur 200m au lieu de tourner à droite...hihihiiiiii
Bref Check in effectué à 23h15, juste le temps de regarder les tours qu'ils proposaient et le dodo s'imposait.

9h le réveil sonne, que ça fait du bien de dormir dans un vrai lit, les batteries sont pleines et heureusement car la mission du jour et de trouver un train qui passe la frontière Chinoise  avant Minuit et la frontière Vietnamienne aprés minuit, et oui on ne sait rien faire de simple! Notre visa pour la Chine se termine le 5/11/12 et celui du Vietnam commence le 6/11/12, mais ce n'est qu'un détail!!!
Après une bonne douche pour nous mettre de bonne humeur on file avec le bus direction la gare ferroviaire , après avoir tourné en rond de guichet en guichet nous décidons de nous débrouiller autrement que par le train, par avion peu être, aller direction les agences autour de la gare qui propose des vols, trains, bus... après en avoir vu 2 on conclu dans le deuxième, un bus jusqu'a Nanning qui nous amènerait à la gare des trains, puis ensuite le train de Nanning à Hanoï le tout pour moins cher qu'un billet de train seul pour Guilin-Hanoï( Steven n'est pas super confiant mais on a pas le choix!)
Tous ceci fait on décide de visiter la ville, direction le parc de "l'Eléphant". Arrivé devant il fallait payer, bien entendu rien n'est gratuit en Chine(encore moins pour les touristes!). Nous avons donc décidé de regardé d'en haut tout en nous dirigeant  vers "the first Lake". Mais même d'en haut le vue était cachée par des bambou assez hauts et des buissons en tout genre...
Arrivé au "First Lake" 2 Pagodes se plaçaient au milieu de celui-ci, nous y avons fait le tour quand une énorme averse s'abat sur nous, aller vite on cherche un taxi... Ils sont tous pleins aller on persévère l'hôtel est loin... Ca y est enfin un de libre et on est déjà tout trempé! pas grave on rentre prendre une bonne douche chaude.

Pagode First Lake
Ouufff la pluie s'est arrêtée du coup pour le repas du soir ce sera dans un quartier "resto bouis-bouis" et franchement nous avons très bien mangé, la dame préparé les pates minutes, hummm j'ai adoré, ensuite nous avons baladé de nuit dans la rue piétonne et sommes rentré pour mettre notre site à jour et réserver l'excursion du lendemain en bateau.

Le lendemain matin notre "tour" venait nous récupérer  à l'hostel.
Et c'est parti pour une journée avec  la "Team Panda"(notre premier tour organisé avec drapeau, on voulait se sentir Chinois !!).

Team Panda Stickers
8h notre bus est là, direction Yangshuo. Nous nous arrêtons à 1h de Guilin pour embarquer à bord du bateau et là le jeu des drapeaux commence...   Nous étions 2 groupe drapeau à bord. Notre croisière c'est faite sur Li-River avec comme environnement  un paysage Karstique, bateaux de Bambou et buffles.

Li River
Buffalo
A l'heure du déjeuné un buffet était prévu.  


Buffet
Le repas terminé nous sommes remonté sur le pont supérieur  pour admirer la montagne sur laquelle le gouvernement c'est inspiré pour créer les billets de 20 RMB.

Billet de 2o Rmb
Notre guide était plus que rigolo et sympathique il a tellement bien fait son travail que nous avons prit une deuxième excursion avec lui dans la journée, au lieu de rester dans village de Yangshuo (qui entre nous reste un village plus que touristique, d'ailleurs ils l'ont surchargé de magasins souvenir ce qui a tué tout son charme). 
Le reste de la journée consistait a visiter le "country side" . Nous avons donc pris un mini bus pendant 30min pour arriver dans un village tellement petit que nous en avons oublié le nom (pas bien je sais !!!), bref...
Au programme rencontre avec les buffles, ballade en amoureux sur bateau bambou avec transats, et si l'on avait était assis normalement on ne l'aurait pas fait (lol) ;) 

Buffalo Rider
17h30 et déjà l'heure de rentrer sur Guilin...
Arrivé à l'hostel à 19h nous décidons de prendre une douche et filer trouver à manger...Et oui on meurt de faim!
Plus envi de sortir, aller on mange à l'hôtel pate Bolognaise pour moi et pate à la Carbonara pour Steven, ensuite se sera organisation des sacs .
Il est 23h on file au dodo demain train à 7h








Commentaires de l'actualitée Bye Bye China :

Commentaires (5)

detente
Le : 22/11/2012 à 15h52min
Philippe
Bravo à tous les 2 pour vos images et commentaires.Nous vous suivons de Vancouver .Si vous décidez de passer par là, vous êtes les bienvenues à la maison.
Bon Voyage et restez prudent.
L'Aventure Continue !
Philippe et Fabienne C. The truffle House and café .West Vancouver
Couple 2
Le : 22/11/2012 à 10h42min
bab serg
steven la photo 14 , c était pour toi le remontant ?es ce que tes performances seraient a la baisse? SONIA tu n a pas trop l air a l aise sur la bete a corne tu te cramponne dur ! en fait vous devaient bien rigoler c est cool merci pour la carte mais attention quand tu colle les timbre de travers sa le déchire ,donc pas bon pour la collection mdr ,c est le message que je devais te faire passer du pere a serge , avec un gros bisous des deux et un grd merci aussi !smouhaaaaaaa a vs deux
couple
Le : 16/11/2012 à 19h44min
Papa et Maman
un grand merci pour les fotos: on voyage avec vous. on très content: toujours plein de surprises et plein de rencontres. gros bisous au2
Couple 2
Le : 14/11/2012 à 20h49min
bab serg
bon ben c tres bien tt ça encor du suspens je vois que rien est simple ici ou ailleurs j attend la suite avec impatience gros bisous a vs de nous
detente
Le : 14/11/2012 à 10h55min
Emma chèche lili
Un gros bisous à vs deux super voyage on attend vos commentaires avec impatience bisouuuuuuuuuuuuuus

Laissez un commentaire :


photo valise couple detente en route Couple 2 Velo





Quelle est la première lettre du mot chine ?